Association des Auditeurs de France Culture
Les articles > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

publié par AAFC le 20 juillet 2009

L’AAFC, créée en octobre 1984, rassemble les auditeurs de France Culture soucieux de :
- l’évolution de la chaîne dans le maintien de sa qualité ;
- la préservation de son identité et de sa spécificité ;
- l’amélioration de sa technique et de son confort d’écoute ;
- son ouverture aux différents niveaux de culture ;
- son rayonnement ;
- sa pérennité.

Libre de tout engagement philosophique, politique ou religieux, elle est statutairement et financièrement indépendante de France Culture.

France Culture appartient à ceux qui l’écoutent !

France Culture est pour nous tous un moyen irremplaçable de s’orienter dans la pensée. C’est en tout cas le seul média qui soit en mesure de donner accès à des aspects de la connaissance négligés par les autres radios et par la télévision.

Nous souhaitons que France Culture puisse être entendue par tous et partout dans la francophonie, qu’elle réponde à la curiosité d’esprit et à la soif de savoir d’auditeurs français et étrangers qui souffrent encore trop souvent de la difficulté de trouver un moyen vivant de se cultiver.

En tant que service public, France Culture doit rester cette université populaire de haut niveau, gratuite et ouverte à tous, où les arts, la science, la littérature, l’histoire, la philosophie sont autant d’invitations à la découverte pour certains, à l’approfondissement pour d’autres… au plaisir pour tous.

En adhérant à l’AAFC, vous l’aidez à relayer vos avis et vos attentes auprès de la direction de France Culture ; vous recevez son bulletin trimestriel et pouvez participer aux déjeuners-rencontres que l’association organise en compagnie de producteurs d’émissions.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse postale suivante :

AAFC
Boîte à lettres n° 51
Maison des Association
5 rue Perrée

ou par courriel : contact@auditeurs-de-france-culture.asso.fr

Nous rejoindre

Pour rejoindre notre association, vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion et nous l’envoyer dûment complété et accompagné de votre chèque à l’adresse postale ci-dessus.

form pet message commentaire

Site réalisé avec SPIP par Demain, dès l'aube…