L’agenda > Réunion du conseil d’administration samedi 23.09.2017.
5 décembre 2017

Réunion du conseil d’administration samedi 23.09.2017.

Compte rendu de la réunion du conseil d’administration, samedi 23 septembre de 15h à 16h30, restaurant le François Coppée

-  Présents : Danièle Tisserand, Jacqueline Smouts, Anne-Marie Petit, Alain Guignard.

-  Obtention de la déclaration d’association parue au journal officiel du 22.10.1984. Document non disponible. Faire des recherches à partir de la modification déclarée le 15.07.2009, (JO du 24 octobre 2009, p 5117). Cf. Alain Guignard.

-  Obtention d’un n° SIRET avec quelle dénomination. ? A voir au moment de l’inscription selon les paramètres proposés notamment. Cf. Alain Guignard.

-  Bilan financier : Il y a 7 000 € sur le compte. Même si les crédits sont en diminution d’environ 300 €/an, avec une réduction du nombre d’inscrits, la situation actuelle n’est pas préoccupante.

-  Association Longueur d’ondes - 24, rue Sully Prudhomme - 29 200 Brest
02 98 49 00 15 / 06 65 66 23 08
E-mail : festival@longueur-ondes.fr
Facebook : Longueur d’ondes, Festival de la radio et de l’écoute
Twitter : @LDOndes
Le 15e festival se tiendra du 1er au 4 février 2018 à Brest, « association des associations en relation avec la radio » : doit-on y aller ? Si oui, qui y va ? Frais ? A décider plus tard.

-  Changement de salle de restaurant ? On pourrait probablement trouver mieux avec un rapport qualité/prix des repas plus favorable. Suggestion : Bastide Odéon - bastide Odéon.com - 7 rue Corneille 75006 Paris - tél. : 01 43 26 03 65. Jacqueline Smouts va se renseigner.

-  Le nom de l’Association est : AAFC. Le sigle est AFC (figure sur tract, bulletin, etc.).

-  La quatrième de de couverture du bulletin (« Vous pouvez nous joindre… ») mérite une actualisation. Alain Guignard a bien avancé sur le sujet et proposera une nouvelle maquette pour le prochain n°.

-  Il est proposé d’inscrire dans le bulletin, une mention du genre « Les propos tenus lors des échanges avec les producteurs n’engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs ». Alain Guignard va se renseigner pour connaitre la portée juridique de ce type de mention.

-  Rôle du bureau : choix des invités, décide date, lieu et modalités des rencontres, contenu des bulletins, suite propositions d’articles et désignation des éditoriaux.

-  Hubert va assurer la composition des prochains bulletins.

-  Date prochaine Assemblée Générale suivie de l’élection des membres du Conseil d’Administration = samedi 24 mars 2018, à 14h, mais à confirmer début décembre avec la maison des associations. Une tous les 2 ans n’est pas pertinent. L’AG annuelle représente une opportunité forte de déplacement en vue d’une rencontre et d’une discussion entre les administrés et les membres de l’association, et entre tous les membres entre eux. (NB, le Livre Paris se tient à la Porte de Versailles du 16 au 19 mars 2018).

-  Facebook : Danièle T.

-  Comment assurer l’actualisation du site en temps réel ? En suspens.

-  Suivi/gestion des contenus des 2 boîtes mail = Alain Guignard :
aafc.auditeur@laposte.net
contact@auditeurs-de-france-culture.asso.fr
Attention, pour laposte.net, modification du mot de passe depuis le 24.09.2017.

-  Et différents sujets non abordés faute de temps !

Alain Guignard,
Paris, le 05.11.2017